VAPAJ 2021 : la 6ième édition se tiendra du 28 juin au 1er Août

La compagnie Sanou ka Sanu a tenu une rencontre d’information et de formation du comité d’organisation de la 6ième édition des Vacances Artistiques Professionnelles pour Ados et Jeunes (VAPAJ), ce mardi 20 avril 2021 à l’institut français de Bobo-Dioulasso.

Placé sous le thème « l’art pour Panser les maux » la 6ième édition des VAPAJ se tiendra du 28 juin au 1er août 2021 à Bobo-Dioulasso et a pour objectif d’apporter une formation professionnelle sur le plan artistique et culturel à ces jeunes de tous les horizons, qui incarnent déjà un talent et/ou se passionnent pour les art et la culture.

VAPAJ est une session de formation, de création et d’expression artistique et culturelle pluridisciplinaire, annuelle qui contribue au développement de la culture, de la cohésion sociale, à la création d’emplois et à l’économie de la ville de Bobo-Dioulasso

Selon son promoteur SANOU Issa, l’innovation de cette 6ième édition est d’organiser une exposition des images des éditions précédentes pour revivre les moments forts de ces éditions. Et aussi de faire une exposition digitale sur les œuvres des acteurs du monde du spectacle vivant.

A noter que cette 6ième édition réunira plus de 200 professionnels, amateurs et amoureux du métier des arts et de la culture, durant 1 mois à Bobo-Dioulasso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *