TRADI FOIRE Bobo-Dioulasso : Le Bilan est positif pour une première édition selon son promoteur Charles BAYALA

La première Edition de TRADI FOIRE a fermé ses portes ce dimanche 28 février 2021 au jardin kaboré de Bobo-dioulasso.

La cérémonie de clôture de cette première édition s’est tenue le dimanche 28 février 2021 au sein du jardin KABORE de Bobo-Dioulasso à 20H. Débuté le mardi 23 février 2021, cette édition était placée sous le parrainage de Dieu Merci BALIMA et le co-parrainage  de Doudou HEBIE. Cette cérémonie de clôture a vu la présence de plusieurs acteurs culturels de la ville de Bobo-Dioulasso dont Monsieur Arobase de la Joie du ministère de la joie; Monsieur Ablo Manadja, commissaire général du comité d’organisation du FESTIBRO;  Monsieur York DARGA, commissaire général du festival de l’indépendance et Monsieur DIAKITE Diafodé Kaba Alexandre directeur général de 2DKProd. Elle a vu également la prestation de plusieurs artistes nationaux.

Charles-BAYALA-promoteur de tradi foire bobo
Charles-BAYALA-le promoteur de tradi foire

Selon monsieur Charles BAYALA, promoteur de TRADI FOIRE, l’objectif de cette activité est de valoriser tout ce qui est art culinaire à savoir nos aliments locaux. Pour lui TRADI FOIRE est une façon de faire valoir ce que nous savons préparer chez nous.  Au programme ; grillades, maquis, expositions, rue marchande, animations et plateau off ont tenu les visiteurs en haleine.

affiche officielle tradi foire bobo 2021
Affiche officielle tradi foire bobo 2021

Comme bilan, Monsieur Bayala le qualifie de positif pour une 1ière édition vu l’engouement suscité par l’activité; tout en remerciant Dieu.

Cette première édition fut accompagnée par plusieurs sponsors comme SODIBO, YUP, BEVANDA, Faichal Multi Service, Don Gregorie Night-club, Macoumba etc.

Pour les prochaines éditions, le promoteur de TRADI FOIRE lance un appel aux différents sponsors, en leurs demandant de croire en eux, en les accompagnants pour qu’ils puissent atteindre ensemble les objectifs recherchés.

En attendant la deuxième édition de TRADI FOIRE à Bobo-Dioulasso ; rendez-vous est donné du 05 au 08 Mars 2021 pour la 4ième édition de TRADI FOIRE à Banfora.

Mégane SANOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *