L’artiste Faity Baby s’impose dans le rap bobolais avec son nouvel album

Né un 16 septembre avec une enfance tranquille passée avec ses frères et sœurs, Faity Baby civilement nommé KOUANDA Abdoulaye est un artiste de la nouvelle génération pétri de talent évoluant dans l’Afro waraba . Piqué par le virus de la musique depuis son tendre enfance, Faity fait ses début en 2003 à l’école primaire où il remporte le 1er prix en play back au FESTAC. Son talent qui force l’admiration, l’amène à se démarquer de ses condisciples et cela lui donnera une place de renommé dans ce milieu épineux de la musique.

L’artiste commence concrètement sa propre carrière en 2016 avec son premier son qui à vu le jour en 2017 dénommé « INDIEN MOUSSO ». EN 2019 il sort son tout premier album de 10 titres qui lui ouvre les scènes communales et surtout sous régionales. L’artiste a également joué dans plusieurs concert et activités culturelles dans la ville de Sya dont on peut citer son premier concert guichet fermé au club sonabel suivi du concert avec l’artiste Calibre 27 et Viebou Loup qui sont des artistes maliens.

Ainsi ce jeudi, 18 mars 2020, c’est tenue une conférence de presse de l’artiste Faity Baby à la Maison Blanche 4G de Bobo-Dioulasso. Cette conférence a eu lieu dans le cadre du lancement de son nouvel album de 16 titres dénommé GHETTO où il se déclare être le Naaba de la musique Burkinabè.

conférence de presse Faity baby
conférence de presse Faity baby

Cette œuvre phonographique de 16 titres aborde plusieurs thématiques notamment la vie dans les ghettos et les réalités vécu par certains jeunes qui s’adonnent à des stupéfiants.

Aujourd’hui avec son nouvel album de 16 titres dont il est lui même auteur et compositeur, il cartonne encore plus surtout avec ses deux single notamment le titre -18ans et surtout le titre NAABA. Son manageur affirme qu’il reste un dernier single en cours avec l’artiste Amzy qui sera également inséré dans l’album. Notons que le 1er album de l’artiste à été acheté à 65000 franc par vente aux enchères pendant sa conférence de presse.

En rappel l’artiste invite tous ses fans a consommer l’album sans modération et les donne tous rendez vous ce samedi 15 mai 2021 au stade wobi pour un concert inédit.

Fanta SIDIBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *