Des cris de joie, des ovations, de la musique et des pas de danse… C’est dans cette ambiance que le ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire fait son entrée parmi ces centaines d’étudiants et scolaires venues pour la circonstance en cette matinée du 3 Mars 2021 . Marraine du jubilé d’argent de l’université Nazi, elle était accompagnée du président de l’université Nazi Boni et de plusieurs membres de l’administration. Une fois le joyeux anniversaire chanté en chœur, les autorités ont entamé avec la foule le cross populaire qui les a conduit au rond point dit des sept voies, avant de rallier l’esplanade de la Place Tiéfo Amoro pour des séances d’aérobic.

Accompagnée de porte char, toute la foule en liesse criait et sautait durant les séances d’aérobic. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des passants.

En rappel les festivités du jubilé d’argent de l’université Nazi Boni continue jusqu’au 6 Mars avec au programme des conférences, des panels, une nuit d’excellence et des soirées culturels
Armel SOULAMA