3e Edition de Bobo Fashion Week : Une contribution à la relance économique du pays en période de covid-19

Le comité d’organisation de Bobo Fashion Week a animé une conférence de presse ce vendredi 12 mars 2021 dans la maison de la culture Anselme TITIANMA SANON. L’objectif de cette conférence est d’annoncer la 3 édition qui se tiendra du 9 au 10 avril 2021 dans un contexte marqué par la pandémie à corona virus. Le thème retenu pour cette édition est : « Bobo Fashion Week sous masque ».

bobo fashion week

C’est en 2016 que le styliste Sébastien BAZEMO a pris le pari de promouvoir le kôkô Dunda, textile populaire délaissé signifiant en langue local dioula « mon mari n’a pas d’argent ».  Il met en place une édition de l’événement consacré au pagne « Kôkô Dunda » et dénommé « Bobo fashion Week » qui est à sa troisième édition.  Pour le promoteur, l’objectif était de communiquer sur le kôkô Dunda. De nos jours, le pari est presque gagné car le kôkô Dunda se vend aujourd’hui hors du Burkina, à Abidjan, à Dakar et dans bien d’autres pays.

La troisième édition de Bobo Fashion Week se tiendra dans un contexte particulier à cause du covid-19. Ainsi le nombre d’invité est limité à 100 personnes dans un stricte respect des mesures barrières. A en croire le promoteur, ce sera une aubaine pour 15 stylistes Burkinabè de présenter leur savoir-faire et de se promouvoir au niveau national et international.  

L’évènement se déroulera durant 2 jours : Le défilé de mode avec une quinzaine de stylistes bobolais aura lieu le vendredi 9 avril et la boutique éphémère le samedi 10 avril.  Il y aura également un don de cache-nez et de gel hydro alcoolique au profit des démunis à travers la mairie ; des séances de formation et de renforcement de capacité au profit de jeunes couturiers de Bobo-Dioulasso.

L’évènement sera transmis en direct dans les chaines nationales et internationales telles que Africa 24, Fashion TV, France 24 pour permettre aux uns et aux autres de suivre en live depuis chez eux.

Selon Sébastien BAZEMO, le budget souhaité est 40 millions de francs CFA.

                                                                                    Soumaïla SAVADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *